1ère Rencontre des sites historiques Grimaldi de Monaco

Les 1ères Rencontres des sites historiques Grimaldi de Monaco se sont tenues les 23 et 24 juin sur la Place du Palais. Elles ont été ouvertes par Leurs Altesses Sérénissimes le Prince Albert II et la Princesse Charlène, en présence notamment des parlementaires représentants de ces régions françaises.
Pour cette première rencontre des sites historiques Grimaldi, en l’honneur du Prince héréditaire Jacques et de la Princesse Gabriella, ont été reçus les représentants du marquisat des Baux et du comté de Carladès. La ville de Menton, qui a fait partie pendant cinq siècles de la Principauté, a complété la liste des invités.
Sous les pins de la Place du Palais Princier, les anciens « fiefs » ont présenté l’Histoire qui les lie à la Principauté et à la dynastie Grimaldi, ainsi que leur patrimoine culturel et artisanal. Les villes françaises participantes ont à cette occasion reçu une plaque commémorant l’association des sites historiques, de même que l’Ambassadrice de France à Monaco, SE Mme Marine de Carné-Trécesson.

Dernière modification : 25/06/2018

Haut de page