37e édition Prix du Jeune écrivain (2020-2021)

Ce prix récompense les jeunes artistes, venant de tous les continents, qui ont la langue française en commun.

Chaque année depuis 1984, des milliers de jeunes écrivains à travers le monde participent à ce concours en proposant le manuscrit de leurs nouvelles, contes ou récits pour qu’il soit examiné par un jury composé des grandes plumes comme Georges-Olivier Châteaureynaud, Ingrid Astier, Mohammed Aïssaoui ou François-Henri Désérable.

Du millier de contributions reçues chaque année, 120 sont présélectionnées par le jury, avant que 30 d’entre elles soient choisies pour concourir, puis publiées dans le recueil final, à la fin de la Semaine du Jeune écrivain. 12 jeunes écrivains et écrivaines sont par la suite primés par le jury et parrainés par un membre de celui-ci pour les encourager et les soutenir dans leur carrière littéraire.

Jeunes écrivains - JPEG

Créer, inventer et imaginer, c’est faire vivre la francophonie et la communauté de 315 millions de francophones à travers le monde. Ce concours permet d’attester de l’évolution du français dans le monde contemporain. Il est ouvert à tous les jeunes entre 16 et 26 ans, originaires de tous les pays du monde, avec le français comme langue commune.

Vous avez jusqu’au 3 février 2021 pour envoyer votre texte pour qu’il soit lu et sélectionné par le jury.

Retrouvez toutes les informations sur le site du concours

Prix des Jeunes écrivains - PNG Organisation Internationale de la Francophonie - PNG

Dernière modification : 05/10/2020

Haut de page