Célébration du 14 Juillet sur les Terrasses du Soleil de l’Opéra Garnier de Monte-Carlo

L’Ambassade de France a organisé la célébration du 14 Juillet sur les Terrasses du Soleil de l’Opéra Garnier de Monte-Carlo. S.A.S. le Prince Albert II a honoré de sa présence cette cérémonie, première Fête nationale en Principauté de l’Ambassadeur Laurent Stéfanini.

Organisée, grâce aux bons soins de la SBM, la célébration du 14 Juillet, dans un format restreint cette année, a accueilli quelque 150 invités.

Dans son discours (en PJ), l’Ambassadeur de France à Monaco, M. Laurent Stéfanini, a rappelé l’étroite communauté de destin et de valeurs franco-monégasques, illustrée encore récemment lors de la pandémie.

L’assemblée a ainsi rendu hommage aux personnels soignants, aux équipes de la Croix-Rouge et aux Sapeurs-Pompiers qui se sont dévoués pour sauver de nombreuses vies.

L’Ambassadeur a rappelé que l’alliance entre les deux États s’est traduite également par une coopération constante durant la pandémie, la France ayant aidé au rapatriement de citoyens et résidents Monégasques tandis que Monaco accueillait des Français en soin et envoyait des équipes en soutien sur le territoire français, notamment dans le Grand Est.

JPEG

Le discours a été suivi par les hymnes nationaux, remarquablement interprétés a cappella par le coeur des Carabiniers du Prince et des Sapeurs-Pompiers.

JPEG

Crédit Photos : Ian Sainte-Fare

Allocution de SE M. l’Ambassadeur de France Laurent Stéfanini

Accueil de S.A.S. le Prince Albert II par S.E. l’Ambassadeur de France :

QuickTime - 8.3 Mo
accueil
(QuickTime - 8.3 Mo)
QuickTime - 27.9 Mo
table d honneur
(QuickTime - 27.9 Mo)
MPEG4 - 29.9 Mo
hymnes
(MPEG4 - 29.9 Mo)

Dernière modification : 28/07/2020

Haut de page