Déjeuner Diplomatique et Consulaire

A la veille de la Fête nationale monégasque, l’Ambassadeur de France à Monaco et doyen, M. Laurent Stéfanini, a organisé, en partenariat avec l’Association des consuls honoraires de Monaco, le traditionnel déjeuner du Corps diplomatique et consulaire, en présence des hautes autorités monégasques telles que le Ministre d’Etat, Serge Telle, le Président du Conseil national, Stéphane Valeri, le Secrétaire d’Etat, Jacques Boisson et l’Archevêque de Monaco, Mgr Bernard Barsi. Etaient également présents quatorze Ambassadeurs accrédités à Monaco mais résidant à Paris ainsi que de nombreux consuls et consuls honoraires.

En ouverture du déjeuner, l’Ambassadeur de France a prononcé un discours rappelant le rôle mondial joué par la Principauté de Monaco, que ce soit en matière d’environnement, de préservation des océans, d’innovation numérique ou encore de Francophonie.
M. Laurent Stéfanini a conclu son discours par le Message adressé par la Communauté diplomatique et consulaire à Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II, à l’occasion de la Fête nationale.

Dernière modification : 10/12/2019

Haut de page