Déjeuner Diplomatique et Consulaire à l’occasion de la Fête Nationale Monégasque


Photos : Carte Blanche/Landry BASILE

Photos : Carte Blanche/Landry BASILE

Photos : Carte Blanche/Landry BASILE

A l’occasion de la Fête nationale monégasque, Mme Marine de Carné-Trécesson, Ambassadrice de France à Monaco, Doyenne du Corps diplomatique, a accueilli le 18 novembre les Ambassadeurs accrédités auprès de la Principauté ainsi que les Consuls honoraires pour le déjeuner traditionnel du Corps diplomatique et consulaire en Principauté.
Outre les Ambassadeurs d’Italie et de l’Ordre de Malte en Résidence à Monaco, ce déjeuner a réuni quelque 138 convives, autour des autorités monégasques, dont M. Serge Telle, Ministre d’Etat, Mgr Bernard Barsi, Archevêque de Monaco, M. Stéphane Valeri, Président du Conseil national, M. Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, M. Georges Marsan, Maire de Monaco.
Un hommage particulier a été rendu à M. Moustapha El Solh, Consul Honoraire du Liban, président de l’Association des Consuls Honoraires de Monaco (A.C.H.M.), qui quittera cette fonction après 10 années d’exercice à la tête de cette Association.
Ce déjeuner du Corps diplomatique et consulaire en Principauté est également l’occasion d’approuver le message que celui-ci adresse à Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II pour la Fête Nationale monégasque.

Discours prononcé par S.E. l’Ambassadrice de France en Principauté de Monaco et Message adressé par le Corps diplomatique et Consulaire à SAS le Prince Albert II.

PDF - 62.4 ko
(PDF - 62.4 ko)

Dernière modification : 04/12/2018

Haut de page