Demandez une invitation au Forum de Paris les 11-13 novembre 2019

Du 11 au 13 novembre 2019, le Forum de Paris sur la Paix mettra la gouvernance mondiale à l’agenda des dirigeants et de l’opinion publique pour la deuxième fois avec son Forum annuel. Il s’agit d’un lieu unique de dialogue et de coopération autour des solutions de gouvernance mondiale.

Le Forum se tiendra à la Grande Halle de La Villette, à Paris.

Vous pouvez participer à l’édition 2019 en tant que porteur de projet, journaliste ou partenaire en demandant une invitation sur https://parispeaceforum.org/fr/

En 2018, 65 chefs d’État et de gouvernement ainsi que 10 dirigeants d’organisations internationales ont participé à l’inauguration et ont mené plus de 40 rendez-vous bilatéraux, 121 solutions innovantes ont été présentées, 300 intervenants de haut-niveau ont participé à plus de 80 débats interactifs, 80 passionnés de nouvelles technologies ont pris part à un hackathon de trois jours et plus de 6000 représentants d’ONG, entreprises, fondations, organismes philanthropiques, agences de développement, groupes religieux, associations, think tanks et la société civile dans son ensemble se sont rassemblés au Forum.

Le Forum est organisé par l’association du Forum de Paris sur la Paix, une organisation indépendante, reconnue d’intérêt général et financée par des dons de partenaires bienfaiteurs.

Le Forum traite de gouvernance mondiale à travers six thèmes majeurs :
Paix & Sécurité
Développement
Environnement
Nouvelles technologies
Économie inclusive
Culture & Éducation

Le Forum est gouverné par 3 instances :
Le Conseil exécutif : les représentants des 8 membres fondateurs (Fondation Körber, Fondation Mo Ibrahim, Institut français des relations internationales, Institut Montaigne, Mexico Evalua, Ministère des Affaires étrangères, RIS, Sciences Po
Le Conseil d’orientation : des experts du monde entier dans le domaine de la gouvernance mondiale.
Le Cercle des partenaires : les partenaires bienfaiteurs, institutionnels et médias.

Dernière modification : 29/07/2019

Haut de page