Exposition "Profondeurs" à la Maison de France.

Du 16 octobre au 6 novembre 2020, la Maison de France accueille l’Exposition photographique « Profondeurs » d’Olivier Jude et de Sylvie Laurent

Cette exposition, sous le haut patronage de S.A.S le Prince Albert II, regroupera sur les 3 étages de la Maison de France l’ensemble des clichés pris dans tous les océans et mers du monde, de la Malaisie à la mer Rouge en passant par les eaux de la Principauté et celle de l’Océan Indien. Le spectateur pourra ainsi découvrir l’extraordinaire richesse des fonds marins et des écosystèmes océaniques.

Exposition "Profondeurs" - PNG

Cet évènement questionne aussi la limite entre les mondes terrestre et marin, leurs imbrications mutuelles et notre rapport aux océans, premier écosystème en superficie de notre planète. L’exposition est à la fois une captation esthétique d’un monde à la beauté cachée, et un plaidoyer pour préserver ses milieux uniques, fortement menacés par les pressions environnementales auxquels ils font face.

Cet automne à la Maison de France venez donc plonger aux quatre coins du monde et voyager en image dans les profondeurs. Le samedi 24 octobre de 13h à 17h, vous pourrez rencontrer l’artiste et échanger avec lui au sujet de son travail. Une nocturne en compagnie des photographes se tiendra également le 4 novembre de 18h à 20h.

Toutes les informations complémentaires sur le site Phoctopus ou sur le site officiel de la Maison de France.

Phoctopus - PNG

Dernière modification : 05/10/2020

Haut de page