Goût de / Good France 2019 : rendez-vous le 21 mars

JPEG

- pour cette 5ème édition de Goût de France, le 21 mars 2019, jour du Printemps, 5000 restaurants sur les 5 continents et plus de 150 ambassades et consulats de France proposeront leur vision du « dîner à la française », une nouvelle année en hausse puisque 3000 restaurants avaient participé en 2018.

- ce sera un menu pour la planète : chaque dîner illustrera une cuisine utilisant moins de gras, de sucre et de sel, précautionneuse du « bien manger » et de l’environnement.

- la Provence est cette année la destination à l’honneur de Goût de France.

- la cuisine provençale sera valorisée lors des évènements en France et à l’international : par exemple du 20 au 23 mars dans les restaurants de New York.

- le Département des Bouches-du-Rhône et Provence Tourisme lancent l’année de la gastronomie en Provence sous le parrainage du chef Gérald Passedat. 1000 événements sont prévus : des fêtes, des rencontres de chefs, des marchés gourmands, des pique-niques, des potagers urbains….

- A MONACO, le succès de Goût de France est encore au rendez-vous cette année puisque 13 chefs ont confirmé leur participation :

Le Café de Paris : Franck Lafon
Le Cordon d’Or - Lycée Technique et Hôtelier : Gilles Brunner
L’Hirondelle : Jean-Laurent Basile
Hôtel Fairmont - L’Horizon : Didier Anies
Hôtel Hermitage - Le Vistamar : Benoit Witz
Hôtel Métropole : Christophe Cussac
Hôtel Monte Carlo Bay - Blue Bay : Marcel Ravin
Hôtel Monte Carlo Beach - Elsa : Paolo Sari
Hôtel de Paris – Louis XV Alain Ducasse : Dominique Lory
Hôtel de Paris - Le Grill : Franck Cerutti
La Montgolfiere : Henri Geraci
Le Quai des Artistes : Francis Poidevin
Le Sensais : Dominique Nouvian

- les tarifs sont variés et débutent à 52 euros. Vous pouvez retrouver les menus sur le site internet Goût de France www.goodfrance.com

- Goût de France a choisi de soutenir, pour cette 5ème édition, la protection des océans et la réduction du plastique, un thème particulièrement cher à Monaco. Goût de France appuie cette année la Fondation « No More Plastic », représentée par Alexandra Cousteau.

- un colloque autour de l’alimentation responsable sera organisé à l’UNESCO à Paris le 22 mars, en présence de cuisiniers, de scientifiques, de chefs d’entreprise…

- la gastronomie constitue aussi un des piliers de l’attractivité touristique de la France, comme de Monaco : un tiers des touristes déclarent en effet venir en France pour son patrimoine culinaire. Ceci bénéficie à nos deux pays.

- l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO contribue à cette renommée.

- première destination touristique au monde, la France ambitionne d’accueillir 100 millions de visiteurs internationaux en 2020 et de générer 60 milliards d’euros de recettes touristiques.

- le succès rencontré à chaque édition de Goût de France est également visible sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram avec le hashtag #GoodFrance.

Dernière modification : 11/03/2019

Haut de page