Goût de/Good France est de retour ! (14 - 22 octobre 2021)

Après une année 2020 marquée par un contexte de crise sanitaire sans précédent, obligeant les actrices et les acteurs de la profession à l’arrêt pendant plusieurs mois à se réinventer sans cesse, voici venu le temps de la résilience, un instant de renaissance tant attendu pour célébrer ensemble le nouveau visage de la gastronomie de demain. Un nouveau chapitre du patrimoine culinaire français, inscrit dans la durée, imprégné de ses particularismes locaux, de la nature et de l’environnement, du respect de la terre et de ses artisans.

Nouveau temps fort de 2021, cette 6ème édition Goût de/Good France, de mobilisation internationale, revient cette année avec la volonté de soutenir la profession vers une transition durable et d’accompagner les chef(fe)s dans leur nouveau rôle d’ambassadeur d’une gastronomie plus responsable, tant sur le plan humain que sur celui de la santé, de l’environnement ou de l’éducation au goût. Plus que jamais, cet événement entend faire rayonner ces prochains mois les savoir-faire et les convictions de ces femmes et de ces hommes chef(fe)s - ces passeurs de goûts et de valeurs - qui écrivent chaque jour la gastronomie de demain. Une gastronomie sensible, consciente et puissante, porteuse d’un message universel auprès des générations à venir, celui de sauvegarder la terre et ses richesses.

Célébrant l’univers de la restauration dans ce qu’il a de plus beau et de plus riche, Goût de/Good France 2021 aura l’honneur de mettre la France en lumière à travers le monde et plus particulièrement le patrimoine culturel et culinaire de la région Centre-Val de Loire, ses produits de terroir, ses savoir-faire traditionnels, en partenariat avec le Conseil Régional du Centre-Val de Loire ainsi que le Comité Régional du Tourisme du Centre-Val de Loire. Cette édition place en son centre l’alimentation et la gastronomie responsable. Elle mettra en valeur l’engagement des chefs pour la préservation de la planète, à l’image du Chef Christophe Hay (La Maison d’à Côté à Montlivault), natif du Val-de-Loire et engagé dans la valorisation du patrimoine culinaire local.

Dès à présent, les chef(fe)s intéressés sont invité(e)s à signaler leur intérêt en écrivant à l’Ambassade de France à Monaco (à l’adresse courriel : Cad.MONACO-AMBA@diplomatie.gouv.fr).

Retrouvez le Communiqué de presse sur Goût de/Good France 2021

Dernière modification : 20/09/2021

Haut de page