Les Conseillers du Commerce Extérieur

La section de Monaco des Conseillers du commerce extérieur de la France rassemble en Principauté des hommes et femmes chefs d’entreprises et cadres, véritables entrepreneurs qui mettent leur pratique des marchés internationaux au service des missions des CCEF.

PNG

Les caractéristiques économiques de Monaco en font une plateforme internationale, couvrant nombre de secteurs économiques, dans l’industrie et le service. Le commerce international en est l’activité la plus importante.
Les relations privilégiées qui unissent la Principauté et la France, participent eu développement du commerce extérieur, et Monaco représente un bassin d’emploi très important pour la région.

Adresse & contact :

CCEF section Monaco
C/o MMCI, 19, rue des Castelans
MC98000 Monaco

Nos missions :

Conseiller

Les CCEF mènent une action de veille sur les dossiers du commerce extérieur. Au cœur des marchés internationaux et experts dans leur domaine, ils transmettent leurs informations, avis et recommandations aux pouvoirs publics dont ils éclairent les décisions.
En partenariat avec les principaux acteurs institutionnels du commerce extérieur français, les CCEF organisent, en France et dans le monde, des colloques, séminaires et symposiums régionaux.
Ces rencontres permettent aux CCEF et aux décideurs économiques (français et internationaux) de confronter et transmettre leurs expériences ou analyses sur les problématiques des échanges mondiaux ou des marchés spécifiques.

Parrainer

Les CCEF transmettent leur expertise aux entreprises, notamment aux PME, qu’ils parrainent et accompagnent dans leur développement à l’international. Ils apportent leurs connaissances de terrain et permettent aux PME d’appréhender plus facilement l’ensemble des aspects d’une stratégie export et de mobiliser les relais susceptibles de faciliter leur développement international.

Former

Les CCEF interviennent auprès de nombreux établissements d’enseignement (écoles de commerce, écoles d’ingénieurs, universités, BTS commerce international...) pour sensibiliser les jeunes aux métiers de l’international et faire partager leur expérience (témoignages, jurys, tutorats...).
Ils favorisent le contact « école-entreprise » en associant des étudiants au parrainage de PME (réalisation d’études de marché, prospection, stage...).

Visiter le Site des Conseillers du Commerce Extérieur de la France.

Dernière modification : 04/04/2019

Haut de page