M. Jean-Louis Debré remet les insignes de la Légion d’Honneur à M. Stéphane Valéri

JPEG - 658.6 ko
M. Jean-François Robillon, M. Michel Roger, la Princesse de Hanovre, M. Stéphane Valéri, le Prince Albert, M. Jean-Louis Debré.

Le 18 septembre 2012, M. Jean-Louis Debré, Président du Conseil Constitutionnel, a remis les insignes de chevalier de la Légion d’Honneur à M. Stéphane Valéri, conseiller de gouvernement pour les affaires sociales et la sante. La cérémonie s’est déroulée en présence du Prince Albert et de la Princesse de Hanovre, de l’ensemble du gouvernement princier et des corps constitués. Outre les élus des communes limitrophes, les autorités françaises étaient représentées par M. Hugues Moret, ambassadeur de France à Monaco, M. Christophe Mirmand, préfet des Alpes-Maritimes, et M. Éric Bedos, procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Nice.

JPEG - 548.7 ko
M. Michel Roger, ministre d’État, M. Jean-Claude GUIBAL, député, Mme Colette Giudicelli, sénatrice, et M. Hugues Moret, Ambassdeur de France

La cérémonie, simple et chaleureuse , a été l’occasion d’honorer par cette distinction le parcours professionnel et politique de M. Stéphane Valéri et de mettre en valeur l’étroitesse des liens personnels entre Français et Monégasques et l’exemplarité de la relation entre la France et Monaco .

Dernière modification : 26/08/2016

Haut de page