Michelle Mauduit-Pallanca faite Chevalier de la Légion d’Honneur

En présence de S.A.S. le Prince Albert, l’Ambassadrice de France à Monaco, Marine de Carné-Trécesson, a remis mardi 9 avril les insignes de Chevalier de l’Ordre de la Légion d’Honneur à Mme Michelle Mauduit-Pallanca, Présidente de la Maison de France à Monaco.

L’Ambassadrice a rappelé l’engagement de Mme Mauduit-Pallanca tout au long de sa carrière dans le domaine de l’éducation, notamment en tant qu’Inspectrice d’Académie, puis son action au service de la Communauté française de Monaco, qui l’a conduite à être élue l’an dernier Présidente de la Fédération des Groupements Français de Monaco, regroupant 9 associations au sein de la Maison de France, qu’elle anime avec passion pour promouvoir la culture française, au travers d’expositions et de conférences.

De nombreuses personnalités assistaient à cette cérémonie, dont Monseigneur Bernard Barsi, archevêque de Monaco, M. Stéphane Valeri, Président du Conseil National, Me Michel Boeri, Président du Conseil de la couronne, M. Jacques Boisson, Secrétaire d’Etat.

JPEG - 150.3 ko
S.A.R. le Prince Souverain, S.E l’Ambassadrice de France, Mme Michelle Mauduit-Pallanca et son époux
Photo : Ambassade de France

Dernière modification : 10/04/2019

Haut de page