Participation de la Secrétaire d’Etat Brune Poirson à la 3ème Monaco Ocean Week

La Secrétaire d’Etat a salué l’engagement du Prince en faveur des océans et souligné l’engagement de la France au côté de Monaco, notamment dans la perspective de la prochaine Convention sur la diversité biologique (COP 15) à Pékin fin 2020.

La Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Transition écologique et solidaire, Brune Poirson, est intervenue lundi, après le Prince, en ouverture de la 3ème Monaco Ocean Week, en présence du Souverain et de 145 experts venus assister à la Monaco Blue Initiative, qui vise à développer les aires marines protégées.

Nommée le 20 mars Vice-présidente de l’Assemblée des Nations unies pour l’environnement, Brune Poirson a salué l’ambition du Prince en matière de protection des océans et souligné l’engagement de la France au côté de Monaco, notamment dans la perspective de la prochaine Convention sur la diversité biologique (COP 15), qui se tiendra à Pékin fin 2020. L’océan constitue en effet, a marqué Brune Poirson, l’indispensable "poumon droit" de la planète au côté du climat et de la biodiversité.

Dernière modification : 27/03/2019

Haut de page