Présentation des lettres de créance de S.Exc. Mme Marine de Carné-Trécesson (19 septembre 2016)

Le lundi 19 septembre 2016, S.Exc. Mme Marine de Carné-Trécesson, nouvelle Ambassadrice Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Française en Principauté de Monaco, a été reçue au Palais Princier pour la remise de ses Lettres de créance à S.A.S. le Prince Albert II.

JPEG
S.A.S. le Prince Albert II et S.E. Mme Marine de Carné-Trécesson, Ambassadeur de France à Monaco.
© Eric Mathon / Palais Princier

Lors de l’entretien avec S.A.S. le Prince Albert II, l’Ambassadrice a souligné l’excellente qualité des relations bilatérales et la volonté de la France de poursuivre et approfondir sa coopération avec Monaco sur tous les sujets d’intérêt commun, dans le cadre de notre « communauté de destin » comme l’a lui-même souligné S.A.S. le Prince Albert II, en particulier les enjeux des relations avec l’Union européenne, de la protection de l’environnement et de la Méditerranée.

A l’issue, un déjeuner officiel présidé par le Prince Souverain a été donné à la Résidence du Ministre d’Etat en l’honneur des nouveaux Ambassadeurs de France et d’Italie, en présence de S.Exc. Mgr Bernard Barsi, Archevêque de Monaco, M. Jacques Boisson, Secrétaire d’Etat, M. Georges Lisimachio, Chef de Cabinet du Prince, M. le Lieutenant-Colonel Laurent Soler, Chambellan du Prince, des Conseillers de Gouvernement-Ministre M. Stéphane Valéri, Mme Marie-Pierre Gramaglia, M. Jean Castellini, M. Gilles Tonelli et M. Patrice Cellario, et de M. Jean Lohest, Premier Conseiller à l’Ambassade de France, M. Giuseppe Folino, Attaché pour les Affaires Administratives, Consulaires et Sociales, et Mme Cristiano Gallo, épouse de l’Ambassadeur d’Italie.

JPEG

S.E. Mme Marine de Carné-Trécesson, Ambassadeur de France à Monaco, passe en revue les Carabiniers du Prince.
© Eric Mathon / Palais Princier

Dernière modification : 22/02/2017

Haut de page