SAS Le Prince Albert II visite l’exposition des Aquarellistes à la Maison de France

Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II s’est rendu le 20 octobre à la Maison de France pour visiter l’exposition "L’Age d’or des Aquarellistes, Monaco - Riviera - Côte d’Azur, de 1850 aux années 20", qui présente 75 rares aquarelles réalisées entre San Remo et Théoule, à une époque où la Côte d’Azur faisait figure de paradis aux yeux des hivernants fortunés.

Accueilli par Mme Danielle Merlino, Présidente de la Maison de France, et S.E. Marine de Carné-Trécesson, Ambassadrice de France à Monaco, le Prince a notamment rencontré le Commissaire de l’exposition Gilles Montelatici et Mme Chantal Roux, Directrice des parfums Galimard qui lui a offert sa création, "l’Orgue à Flaveurs" associant parfums, couleurs et saveurs.

Les artistes aquarellistes comme Lessieux, Costa, Guiaud, Béthune, Harpignies et d’autres disposent des 3 étages de la Maison de France. Leurs oeuvres sont agrémentées de nombreuses céramiques réalisées par les Magnat, Tardieu, Saïssi et Dalpayrat dans les grandes heures de la poterie mentonnaise et monégasque.

L’exposition présente une quinzaine d’artistes, 75 aquarelles, une douzaine de céramiques de la même période, d’inspiration florale et animale, quelques gouaches et huiles partageant les mêmes motifs et des bannières festives.

JPEG

Dernière modification : 23/10/2017

Haut de page