Stéphane Valeri fait Officier de la Légion d’Honneur par M. Gérard Larcher, Président du Sénat

La cérémonie s’est déroulée en présence de SAS le Prince souverain, de Mgr Bernard Barsi, du Ministre d’Etat, de Mme Colette Giudicelli, Sénatrice des Alpes-Maritimes, M. Christophe-André Frassa, Sénateur des Français de l’étranger, M. Eric Ciotti, Député des Alpes-Maritimes et S.E. Mme Marine de Carné-Trécesson, Ambassadrice de France à Monaco.

JPEG

M. Gérard Larcher, Président du Sénat français, a remis les insignes d’Officier de la Légion d’Honneur à M. Stéphane Valéri, Président du Conseil National monégasque, dans le cadre prestigieux de la grande salle du Musée océanographique. Dans son discours, le Président du Sénat a mis en relief l’engagement de Stéphane Valeri au service de Monaco et de la communauté de destin franco-monégasque, en particulier dans ses précédentes fonctions de conseiller-ministre chargé des affaires sociales et de la santé. M. Gérard Larcher a également saisi cette occasion pour souligner l’ouverture sur le monde de Monaco, "modèle de société, modèle social et modèle écologique" sur l’impulsion du Prince Souverain.

Le lendemain samedi 16 mars, le Président du Sénat et le Président du Conseil National ont eu une séance de travail approfondie, en présence du Sénateur Frassa et de l’Ambassadrice. Cette réunion a notamment permis d’évoquer la question du logement des Enfants du Pays français de Monaco, le projet d’accord d’association de Monaco à l’Union européenne et la situation des salariés pendulaires de la Principauté.

JPEG

Dernière modification : 19/03/2019

Haut de page