Visite de l’Ambassadrice au Conseil National (14 juin)

S.E. Marine de Carné-Trécesson, Ambassadrice de France à Monaco, a été reçue le 14 juin par le Président du Conseil National Stéphane Valeri, entouré de la Vice-Présidente Brigitte Boccone-Pagès, de Franck Lobono, Président de la Commission du Logement, et de José Badia, Président de la Commission des Relations Extérieures.

Cette rencontre a été l’occasion d’évoquer les préoccupations des résidents français à Monaco, qui représentent la plus grande communauté en Principauté au côté des Monégasques. La problématique du logement a été longuement abordée. La question des Enfants du Pays et de leur maintien en Principauté a constitué une part importante des échanges.

Les élus monégasques ont évoqué avec l’Ambassadrice le processus en cours (qui allait être voté le 20 juin en séance publique du Conseil National monégasque) de la proposition de loi relative à la sauvegarde et au renouvellement du secteur protégé, où peuvent se loger dans des appartements à loyers modérés, les Monégasques et les Enfants du Pays.

Dernière modification : 29/06/2018

Haut de page